jeudi 21 février 2013

La bonne soupe d'hiver

Après une belle balade à Paris en amoureux, mais par -50 degrés (sérieux ça devrait être interdit les températures comme ça), en rentrant je n'avais envie que d'une chose : un bol de soupe chaude maison avec des petits croûtons !
 

 
Et du coup c'est l'occasion de vous donner mon astuce pour congeler de la soupe maison (si comme moi vous avez tendance à en faire 10 litres d'un coup) : on prend ses moules à muffins en silicone , on verse sa soupe dedans, on met au congel, et une fois que c'est congelé, on démoule et on verse dans des sacs congélation, ça permet d'avoir des petites portions.


 

(vous remarquerez la lumière très travaillée de mes photos)
 
Par contre je cherche une astuce pour enlever l'odeur de soupe de mes moules en silicone, histoire de ne pas manger des muffins au chocolat/poireaux la prochaine fois ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire